Client : Efficacité Distributive Multicanal


Modèle et canaux de distribution,
Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur du modèle distributif : 
- Les clients : besoins, segmentation, modèle de relation, intensité de relation, ...
- Les métiers pour servir ces besoins : force de vente par métiers / spécialités, compétences clé, rôle du conseiller et outils associés, ...
- L'organisation distributive : front / middle / back, modèle multi-compétences / appel à experts, distribution de charge (load balancing), client captif ou partagé, interaction multicanal / omnicanal, ...
- Management et pilotage du réseau / de la force de vente : rôle du manager, normes d'activités, indicateurs de performance, accompagnement du changement, ...

Performance commerciale multi-canal,
- Analyse de la performance des canaux et recommandations
- Interopérabilité des canaux
- Calibrage des ressources et modèle selon la charge des canaux

Relation Client et Développement commercial,
- Les différents modèles de relation client : le conseiller attitré, le client partagé, la relation humaine, la relation multicanale, le marketing digital, ...
- Les choix de mode relationnels à la main du client : en physique, selon l’événement, en digital

Satisfaction client, Fidélisation et Qualité
- Dispositifs de mesure de satisfaction client : les signaux faibles de l'insatisfaction, l'IRC, le process de traitement des réclamations, les dispositifs en cas de dépassement de seuil d’acceptabilité client, ...
- La fidélisation client : l'excellence opérationnelle, les programmes relationnels, l'identification et la gestion des clients fidèles, les marqueurs de la fidélité, ...
- La mise en place d'un management de la qualité : la minute qualité, le management visuel, le rôle du manager, les indicateurs, les dispositifs d'amélioration continue des process, ...

 

 

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